Mises à jour


La jeunesse en Afrique célébrant la journée mondiale de la Croix-Rouge du Croissant-Rouge 2019
Chers amis s’il vous plaît suivez le link pour voir toutes les photos partagées par environ 26 NS à travers cette plate-forme lors des commémorations pour la journée mondiale de la Croix-Rouge. Nous apprécions cela et savons que certains NS se poursuivent cette semaine et dans les prochaines semaines tchétchène nous attendons encore plus de rapports, des photos et des vidéos. Vous avez également la possibilité de les ouvrir sur les deux liens suivants que nous vous encourageons à rejoindre:réseau des jeunes africains et volontaires mondiaux Croix -rouge croissant.

Stratégie de la Fédération 2030: les jeunes leaders en Afrique ajoutez votre voix maintenant
lire, réfléchir, consulter dans votre NS ou partager vos pensées directement
Stratégie 2030: une plate-forme pour le changement, la transformation 4 miroir
miroir, miroir sur lee partie murale 1. S’il y a un aspect intéressant pour les jeunes d’Afrique d’ajouter leur voix en tant que réseau de la jeunesse, n’hésitez pas à l’amener à l’avant pour les commentaires ici sur cette plate-forme, permet de s’engager.

évènements à venir


IPE NOUVELLES Flash
Le bulletin de mai 2019 Newsflash (IFRC Newsletter consolidé par Joyce à Genève) est en cours de préparation et je vous serais reconnaissant si vous pouviez envoyer vos rapportsavant le jeudi 23 mai afin de respecter la date limite de Genève le vendredi 24 mai 2019 dernières nouvelles.
Veuillez considérer que vos histoires sont:

"Nouveau" contenu et non les rapports des événements précédents, sauf si l’événement a une nouvelle pertinence pour les activités futures ou le suivi. Des récits sur des initiatives innovantes et exceptionnelles au sein des sociétés nationales menées par des bénévoles et des membres de toutes les générationss
Merci et impatient de recevoir vos contributions.ernest.maruza@ifrc.org


Indicateurs jeunesse et gestion des volontaires


NB
1. Cliquez sur le nom du pays ou sur la carte et obtenez un aperçu des réponses des sociétés nationales
2. Cliquez sur n’importe quel indicateur spécifiant Oui/Non et vous obtenez le nombre de NS correspondant à l’indicateur identifié.
3. Dans tous les cas, le décompte et le nom (s) des sociétés nationales reflètent dans le coin supérieur droit


Rôle de la Commission de la jeunesse


Fonctions statutaires
Selon la Constitution, les fonctions de la Commission sont (Art. 31.2)

1. Donner des conseils sur toutes les questions relatives aux activités des jeunes et des jeunes dans l’ensemble de la Fédération internationale
2. Promouvoir et évaluer la mise en œuvre de la stratégie ou de la politique en matière de jeunesse décidée par le Conseil ou l’Assemblée générale, ainsi que d’examiner et d’étudier, comme demandé par le GB, les questions d’élaboration des politiques dans le domaine de la jeunesse
3. Examiner et suggérer des révisions de la stratégie ou de la politique pour les jeunes au Conseil ou à l’AG (selon le cas) pour adoption
4. Rechercher les opinions des jeunes sur la mise en œuvre des politiques pertinentes de la Fédération internationale et veiller à ce que ces avis soient communiqués aux organes statutaires (Assemblée générale, Conseil, Président, Secrétaire général et comités et commissions) du mouvement
5. Conseiller le Secrétaire général dans la mise en œuvre de la politique de la jeunesse et de toutes les autres politiques et stratégies en rapport avec les jeunes au sein du mouvement
6. Présenter des allégations de manquements à l’intégrité au Comité de conformité et de médiation en consultation avec le Président.

Rôle consultatif
En tant qu’organe consultatif du Conseil d’administration, son rôle est centré sur les questions et les activités relatives aux jeunes et aux jeunes, y compris les politiques et les stratégies qui concernent les jeunes du mouvement (Art 31,2). Les plans de travail de la Commission, construits à partir de consultations avec son groupe de jeunes, son Conseil et son secrétariat, peuvent être soumis au Conseil pour approbation.

Révisions et suggestions concernant la politique et
La stratégie la Commission dirige les révisions de la politique de la jeunesse et la définition des priorités stratégiques de haut niveau pour l’engagement des jeunes et les activités liées aux jeunes, y compris la stratégie d’engagement des jeunes (Y.E.S).

La promotion de la stratégie et de la promotion de la jeunesse
Consiste principalement en la diffusion d’informations sur les Y. E. S et la politique de la jeunesse pour faire progresser leur mise en œuvre dans la Nouvelle-Écosse et dans d’autres parties du mouvement, mais inclut d’autres activités telles que la facilitation des événements et formations connexes.

Représenter et rechercher les opinions
Des jeunes le rôle de représentation peut être résumé comme «amener la voix des jeunes aux tables de discussion». Bien qu’il puisse prendre la forme de plaidoyer (parlant au nom) pour une cause, il se manifeste généralement dans toutes les activités de la Commission et en particulier son rôle consultatif. Cependant, sa légitimité dépend de la capacité de rechercher et de transmettre les opinions des jeunes – ce qui nécessite des canaux de communication ouverts aux réseaux régionaux de jeunes et de la Nouvelle-Écosse, directement et via les bureaux régionaux et leurs grappes de pays, ainsi que le Secrétariat en À Genève.

Composition, élection et transition
La composition de la Commission est un président et huit membres (deux de chacune des quatre régions statutaires), qui sont élus à titre personnel par l’Assemblée générale sur présentation des candidats par le Comité électoral pour un mandat de quatre ans (art. 31,1). Les élections à la Commission se déroulent tous les quatre ans au scrutin secret lors des sessions ordinaires de l’Assemblée générale qui ne coïncident pas avec les élections du Conseil, normalement le premier jour de l’Assemblée générale après la nomination des autres commissions constitutionnelles et Comités (art. 34,1; Règle 30A. 1). Le vote est exercé par un délégué à la jeunesse nommé par la NS soit en personne, soit à distance (règle 30A. 2-4).


Ressources pour les jeunes et les bénévoles